Beauté & santé

Pourquoi faire sa greffe de cheveux en Turquie ?

Rédigé par bienvenat

Située  entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un pays qui suscite depuis un moment déjà l’attention de plusieurs autres nations. En effet, elle est devenue l’une des références en matière de chirurgie esthétique surtout dans le domaine capillaire. Eh oui, nombreux sont ceux qui quittent leurs pays pour venir se faire une greffe de cheveux en Turquie. Pourquoi tout cet intérêt à ce pays ? C’est l’une des questions auxquelles vous trouverez des réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Le terme peut paraitre bizarre mais avec l’évolution de la science plus rien ne devrait paraitre bizarre. En effet, après le phénomène de la chirurgie plastique où l’on pouvait se faire placer des seins sur mesure et etc, c’est au tour des greffes de cheveux. Se faire greffer les cheveux, c’est subir une opération au cours de laquelle, le médecin implante des cheveux au niveau du cuir chevelu du patient. Autrement dit, c’est le fait de récupérer quelques cheveux à l’arrière de la tête (au niveau de la couronne), puis de les mettre aux endroits où il n’y en a plus au-devant de la tête. Cette opération réussie vous donne l’impression de n’avoir perdu aucuns cheveux. Mais qui sont ceux qui  subissent ce genre d’intervention ?

Nombreux sont ceux qui souffrent de l’alopécie ou de la calvitie. Dans les deux, cas, il s’agit d’une perte progressive et/ou totale des cheveux au niveau de l’avant de la tête. Ce sont pour des individus de ce genre que la greffe de cheveux est recommandée. Notez que ce n’est pas une obligation. Il y en a qui supporte bien ce changement dans leur vie. Par contre d’autres le supportent moins et c’est de là que nait les complexes et autres. C’est pour leur rendre la vie plus facile que cette opération a été découverte. Pour le faire, plusieurs préfèrent effectuer un long voyage vers la Turquie. Qu’est ce qui peut en être la cause ?

Quelles sont les raisons qui poussent à venir se faire greffer les cheveux en Turquie ?

Etant devenu à présent une référence dans le domaine de la greffe capillaire, la Turquie enregistre une multitude d’étrangers venus pour la greffe chaque année. Eh oui, cette affluence est le résultat de l’efficacité des interventions en Turquie. En dehors du fait que les résultats sont quasiment satisfaisants, il faut noter que lorsqu’on fait une comparaison des coûts, la Turquie est toujours la meilleure. En effet, les cliniques turques spécialisées dans cette greffe proposent des tarifs très intéressants aux patients. Ces tarifs comprennent non seulement l’intervention chirurgicale mais également l’hébergement et le suivi post-opératoire. Et malgré tout cela, le montant total à dépenser s’avère être 2 fois moins chers que ce qui est dépensé dans les autres pays tels que la France, les Etats-Unis et autres.

Une autre raison de cette préférence pour la Turquie est le sens de professionnalisme des docteurs. Et de plus, ce sont des médecins de renoms.

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire