Maison & confort

A quoi sert un oreiller à mémoire de forme ?

Les 2 oreillers ergonomiques préférés cette année !

Pour bien se reposer et mieux dormir, il est important de bien choisir son matelas et ses oreillers. Un oreiller adapté, à votre morphologie est encore meilleur pour votre bien-être. Découvrez les bienfaits de l’oreiller à mémoire de forme.

Qu’est ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme est un coussin qui s’adapte à la forme de la tête, du cou et des épaules. Grâce à sa matière, il est synthétique et ergonomique. Il s’adapte à toutes les formes. Cet oreiller a assez de vertus thérapeutiques. Il est mieux indiqué en cas de problème cervical. Il diffère d’un coussin ordinaire de par sa forme et ses diverses fonctionnalités.

Tableau comparatif des 10 oreillers à mémoire de forme les plus vendus

Les fonctions de l’oreiller à mémoire de forme

Correction des problèmes cervicaux : le coussin ou l’oreiller à mémoire de forme, est utilisé pour corriger les problèmes de cou et de dos. Il épouse convenablement la forme de votre corps et celle de la colonne vertébrale. Il permet également de réduire les zones de pression à l’origine des douleurs. Cet oreiller permet de conserver un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale. Avec l’oreiller à mémoire de forme, les problèmes respiratoires, les contractions de muscles et la tension sur les cervicales, sont résolus.

Pour le bien- être  : cet oreiller vous permet de récupérer pendant votre sommeil, les énergies préalablement dépensées. Il s’adapte facilement à votre morphologie. Grâce à sa technologie viscoélastique, il dégage les voies respiratoires et corrige les problèmes de ronflement. Quelque soit la saison, cet oreiller s’adapte à la température de votre corps et réduit l’humidité, qui résulte de la transpiration. C’est un coussin assez pratique. Il est facile de l’emporter partout grâce à son élasticité. On peut le plier sous toutes les formes possibles. Vous pouvez le glisser aisément dans votre sac, valise pour un voyage. Pour plus d’information découvrez les avis sur l’oreiller à mémoire de forme sur ce site.

Laisser un commentaire