Maison & confort

Guide d’achat d’un climatiseur mobile silencieux.

Les 3 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Pendant l’été, la chaleur nous oblige à utiliser des climatiseurs afin de baisser la température dans les différentes pièces de nos maisons. Ayant existés longtemps sous la forme incorporable au mur, les climatiseurs sont aujourd’hui mobiles, vous pouvez donc les apporter partout où vous allez. Cependant ce sont les climatiseurs mobiles silencieux qui ont le vent en poupe. Si vous projetez de les acheter voici les critères à considérer avant d’opérer votre choix.

Comment choisir votre climatiseur mobile ?

conseils climatiseur mobile silencieuxAvant de faire le choix de votre climatisseur mobile silencieux, voici les critères que vous devez prendre en compte :

– La puissance et la surface de climatisation couverte : sur la fiche du produit, vous pouvez lire les caractéristiques du modèle qui indiquent la surface minimum qui peut être climatisée. C’est une caractéristique très importante à vérifier avant votre achat puisque si dans le cas où votre espace est trop grand, le climatiseur ne rafraîchira pas bien votre espace et donc en surconsommation et si votre climatiseur est plus puissant comparativement à l’espace, vous auriez pu économiser avec un autre qui soit moins chère. En général, la règle est de considérer 100 W par mètre carré. Il faut également considérer l’isolation, l’éclairage, la taille de la pièce, le nombre de personne, l’orientation etc.

– Le bruit (en dB): le volume sonore est une caractéristique très importante à vérifier, certains appareils sont silencieux d’autres ultra silencieux. On constate souvent un volume de 30dB à 70dB en moyenne. A noter que le climatiseur mobile split est beaucoup moins bruyant que le climatiseur monobloc.

– Le rapport qualité prix : pour faire un bon choix et jouir d’un climatiseur, vous devez bien vérifier la consommation la puissance et le prix.

– Les différentes sortes de climatiseur : ce modèle a plusieurs catégories telles que : réversible (chaud-froid) ou non réversible, ultra silencieux, avec ou sans évacuation, split ou monobloc.

De plus avant de décider d’acheter, définissez votre priorité n°1, si c’est la puissance, le niveau sonore et autres prenez votre temps et si vous faite d’une caractéristique une priorité, il vous fera choisir un appareil plus cher que la moyenne mais qui vous conviendra. Établir un budget maximum et en plus de cela choisir un bon fabriquant. Prenez la peine de parcourir les commentaires des clients et leurs avis, mais la plupart de ceux présents sur ManoMano et Amazon sont fiables. Enfin essayez d’anticiper les périodes de chaleur afin de vous en procurer avant l’été.

Tableau comparatif des 10 climatiseurs mobiles les plus performants

Laisser un commentaire