Maison & confort

Comment choisir le meilleur babyphone vidéo bébé ?

Il existe de nombreux types de moniteurs vidéo pour bébé. Ceux qui sont dotés de fonctions Wi-Fi sont pratiques, mais ils ont tendance à être plus bruyants et plus susceptibles d’être piratés. Vous devez également garder à l’esprit le type de support dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser un support mural, un support de plafond, ou même une caméra avec une combinaison de supports. Une caméra à faible angle de vue est idéale si vous souhaitez placer le moniteur directement en face du bébé.

Les babyphones Wi-Fi sont très pratiques au quotidien

Lorsque vous choisissez un visiophone bébé, vous devez être conscient des risques de sécurité. Les babyphones Wi-Fi utilisent Internet pour transmettre des données sur un réseau sans fil, qui est souvent encombré. Ils sont plus rapides et peuvent garantir une diffusion vidéo en quasi temps réel. Les moniteurs compatibles Wi-Fi sont également plus faciles à transporter car ils peuvent être utilisés dans n’importe quel angle de la maison.

Il existe de nombreuses façons de pirater un babyphone vidéo. Ces vulnérabilités peuvent être utilisées par des voleurs d’identité pour consulter vos documents personnels, lire vos conversations, etc. Vous avez peut-être remarqué que votre babyphone ne vous permet soudainement plus de le voir, mais ne paniquez pas. Vous pouvez changer le mot de passe pour le rendre unique. Heureusement, Jamie Summitt l’a fait. Il a pris des mesures pour résoudre le problème et utilise désormais un mot de passe différent pour son babyphone.

comment choisir un visiophone bébé

La première chose à prendre en compte, comme lors de l’achat d’un climatiseur mobile, est le niveau de bruit que vous pouvez tolérer avec un babyphone vidéo. Les babyphones vidéo ont tendance à être plus bruyants que les versions audio. Le son qui est entendu dans le flux vidéo est amplifié et envoyé à l’unité parentale, où le parent peut entendre le bruit et réagir. Les babyphones vidéo peuvent également être mis en mode silencieux pour économiser la batterie. Si le bruit ne vous dérange pas, il est préférable de choisir un modèle qui ne possède pas cette fonction.

L’enregistrement de la qualité du sommeil de bébé

L’utilisation d’un babyphone vidéo pour suivre les heures de sommeil et d’éveil présente de nombreux avantages. Tout d’abord, ils vous permettent d’avoir l’esprit tranquille. Si vous entendez un faible bruit, vous pouvez hésiter à enquêter. Par ailleurs, vous pouvez prendre des nouvelles de votre bébé à tout moment en utilisant votre smartphone. Ces gadgets sont extrêmement efficaces pour surveiller les heures de sommeil et d’éveil de votre bébé. Ils peuvent également vous aider à comprendre si votre bébé a une terreur nocturne ou non.

Lorsque vous choisissez un babyphone vidéo, il est important d’en choisir un qui possède une vision nocturne. La vision nocturne vous permettra de voir votre bébé même lorsque vous ne pouvez pas le voir. Ces appareils utilisent des LED infrarouges pour capturer des images en noir et blanc. Cela est particulièrement utile pour les nouveau-nés, mais ils ne sont pas aussi fiables lorsqu’un bébé se retourne. Vous pouvez également acheter des caméras supplémentaires qui peuvent être reliées au babyphone vidéo.

Les 5 babyphones vidéo les plus vendus en 2022