Jardin & bricolage

Comment choisir son hamac Gonflable ?

Hamac gonflable pas cher le top 3

Il y a plusieurs manières de passer ses vacances et l’une d’entre elle est de la faire à la plage. Quoi de plus beau que de se détendre en regardant les vagues bleues de la mer tout en humant de bel air ? Les vacances, oui, mais avec les matériels adéquats sont encore mieux. Pour mieux respirer de l’air pu au bord de la plage ou pour bien profiter de vos vacances en général même si ce n’est pas à la plage, il y a un matériel qui peut vous permettre de le faire : Le hamac gonflable. Mais pour bénéficier de bienfaits de cet accessoire, il faut savoir le choisir. Voici quelques critères qui peuvent vous permettre de faire un bon choix de hamac gonflable. Dans cet article, vous aurez les critères qui peuvent vous permettre de faire un choix juste.

Le coup de cœur INTEY Canapé Hamac Gonflable

Promo
INTEY Canapé Gonflable, imperméable, avec Coussin intégré et Sac de Rangement, Pliable et résistant à l'usure,pour Le Camping et la Plage
  • Facile à transporter, dimensions gonflables : 260 x 70 cm, dimensions du rangement : 35 x 22 x 10 cm, poids : 1,25 kg, capacité maximale de charge : 200 kg. Le canapé gonflable est petit et facile à transporter ; vous pouvez l'emmener partout avec vous. -
  • Matière : résine recouverte de bronze à froid.
  • Hauteur : 15 cm.

Pourquoi il est difficile de faire un choix ?

Conçu pour vous permettre de vous détendre dans votre jardin, ou à la plage, le hamac gonflable est un matériel qui existe sous plusieurs formes. Il a la spécificité d’être plus pratique et d’avoir plus de confort que le hamac sur pied. Certains hamacs gonflables sont faits en plastiques tandis que d’autres sont fabriqués en polyéthylène. Pour opérer un choix, il vous met dans l’embarras rien qu’avec la diversité de sa conception. Il vous faut avoir une connaissance plus ou moins approfondir ou connaitre l’essentiel qu’il faut de cet accessoire afin de vous en sortir quant au choix à faire.

Les différents types d’hamacs gonflables

Il existe trois types de hamac gonflable. Il y a le hamac en forme de canapé, le hamac en fauteuil, et le hamac gonflable originel.

  • Le hamac en forme de canapé : Il est plutôt original, mais son utilisation est limitée. Il ne peut être utilisé en effet que par une seule personne.

  • Le hamac en fauteuil : Contrairement au hamac en forme de canapé, il peut accueillir plus deux personnes. Plus vaste, il coute néanmoins cher.

  • Le hamac gonflable originel : Créé au début pour une seule personne, il s’est développé au fil des temps d’autres modèles qui peuvent s’adapter à plusieurs personnes. C’est le prototype même de hamac gonflable.

Comparatif des 10 hamacs gonflables les plus vendus en 2021

Les critères de choix

Mais le choix peut aussi être complexe. Il faut donc se baser sur certains critères qui vous permettront de mieux vous orienter dans votre choix. Si vous voulez payer un hamac, c’est compte tenu d’un besoin. Il est donc important que votre choix soit en conformité avec vos besoins.

  • La taille ou la dimension : Il est très important de connaitre la taille de votre hamac. Il détermine le confort dans une certains mesure. Si vous êtes seul, cela ne pose aucun problème pour avoir un hamac en forme de canapé par exemple. Mais lorsque vous êtes un couple, il serait idéal d’avoir un autre hamac gonflable. Pour faire votre choix, il faut chercher des hamacs dont la dimension est de 2 et 2,50 m de longueur et ayant une largeur comprise entre 70 cm et 1,5 m.

  • La capacité : Ce critère rime avec la taille. Il faut tenir compte du nombre de personne qui l’utilisera simultanément.

  • Les matériaux : Les matériaux avec lesquels sont faits cet accessoire est aussi un critère très important qui doit guider votre choix. Un hamac gonflable ne peut pas être comme un hamac sur pied, il ne doit pas donc avoir du matériel dur dans sa conception. Vu que c’est un outil qu’on peut gonfler, il faut qu’il soit fait avec un matériel facilement malléable. Il est souvent conseillé le nylon ripstop à cause de sa solidité, son imperméabilité, et sa facilité à être nettoyer.

  • Le prix : Vous devez aussi faire un choix en tenant compte de votre pouvoir d’achat.

  • Le système de gonflage : Votre hamac doit être facile à gonfler. C’est cette facilité qui détermine la qualité du produit. Il existe des accessoires gonflables en 15 secondes et d’autres peuvent prendre 20 minutes. La durée dépend du nombre de poches d’air à remplir. Si vous disposez d’un hamac qui a une seule poche, il vous faudra moins de temps pour le gonfler que si vous en avez un qui en a plusieurs.

  • L’autonomie : L’autonomie doit être aussi l’un des points sur lequel il faut miser pour faire le choix de votre hamac. En réalité, compte tenu de l’autonomie, vous pouvez décider de faire la sieste ou de passer toute une nuit sans vous inquiéter par exemple. En général les autonomies varient entre 4 et 8 heures.

  • Les fixations : En général, les hamacs gonflables possèdent des supports avec lesquels ils sont livrés après l’achat. Ces supports sont élastiques. Il existe également d’autres types de fixations. Le choix est fait en prenant en compte vos besoins.

Ce sont là quelques critères qui peuvent vous guider dans le choix d’un hamac gonflable.