Sport & loisirs

Nos idées pour faire plaisir à vos proches

Rédigé par bienvenat

On dit souvent que faire plaisir aux autres revient à se faire soi-même plaisir. Voir le sourire de nos proches est toujours agréable, car tant qu’ils sont heureux nous le sommes aussi. Toutefois, il n’est pas facile de trouver un cadeau qui plaît et qui est utile en même temps. Cependant, lorsqu’on s’y met avec le cœur, les idées pour faire plaisir à nos proches ne manquent pas.

Quand faire plaisir à vos proches ?

Généralement, lorsqu’il s’agit de faire plaisir à nos proches, nous nous tournons en majorité vers un coffret cadeau. Sur le coup, on se dit avoir fait le meilleur choix. Cependant, il existe plusieurs manières de mettre le sourire sur le visage de ceux qu’on aime. Les petits gestes d’attentions, de tendresse, les compliments,  sont là des actes qui ne sont pas anodins.

Il n’y a pas de moment particulier pour faire plaisir à nos proches. Toutefois, les occasions comme : les fêtes et les anniversaires sont cruciaux. Il faudrait donc en tenir compte.

Nos idées pour faire plaisir à vos proches

Bien qu’il soit facile de plaisir à vos proches, il est important de tenir compte du cadre, des circonstances dans lesquelles vous souhaitez poser cet acte. La valeur et le poids de votre présent en dépendent.

Pour les anniversaires

Le plus souvent, le coffret cadeau est la première chose qu’on retrouve ici. Si vous optez pour la vieille méthode, il faudra, vous baser sur ce que vous savez sur la personne à qui ce présent sera offert. Les parfums, les vêtements et les chaussures sont les articles sélectionnés en premier. Sinon, vous pouvez selon votre budget lui organiser une fête ou simplement l’inviter au restaurant, cinéma, discothèque, etc. Selon la valeur que vous attribuez à la personne, un voyage, une croisière comme cadeau d’anniversaire est plus qu’original.

Pour les fêtes

Lors des fêtes, nous avons pris l’habitude d’offrir tout ce qui nous passe par la tête en oubliant que tous les cadeaux ne sont pas matériels. Si par exemple, vous êtes entre deux avions, passer un bout de temps avec vos proches sera largement suffisant. Ils savent combien vous êtes occupés. Vous pouvez donc aller en week-end, en balade, ou faites du camping en famille ou partagez un repas avec eux. Ces moments sont vraiment précieux.

Pour juste faire plaisir

Vous pouvez envoyer une pop carte surprise à vos proches. Nous aimons tous recevoir des lettres, mais le plus agréable est de voir retrouver dans sa boîte aux lettres une carte postale personnalisée. Selon l’attention que vous portez à la personne, vous pourrez lui envoyer une carte souvenir, une carte humoristique ou une carte postale de vos vacances au Brésil.

Si rien de cela ne vous intéresse, les calendriers personnalisés avec des photos sont aussi très tendance. Si vous avez du temps, invitez simplement le proche en question à un événement spécial. Il peut s’agir de votre mariage, de votre anniversaire ou du baptême de votre enfant. Dans tous les cas, réalisez des cartes et faire-part personnalisés. Ces occasions permettent de rassembler tous vos proches autour de vous.

Voilà autant d’idées de cadeaux que vous pouvez offrir à vos proches lors d’une occasion spéciale ou juste pour lui faire plaisir.

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire