Sport & loisirs

Visiter une île d’exception avec un spécialiste de voyage au Sri Lanka

Rédigé par bienvenat

Possédant une diversité culturelle et religieuse étonnante, le Sri Lanka est la destination de découverte par excellence en Asie. Au Sri Lanka, Anuradhapura figure parmi les lieux à ne pas manquer pour ses mythiques monuments bouddhistes. En choisissant cette partie de l’île, les baladeurs plongeront dans l’histoire fantastique de ce culte tant vénérée dans le continent. En outre, le Sri Lanka se visite à travers son littoral, décoré par des plages paradisiaques à perte de vue. Tel est le cas d’Uppuveli et Nilaveli dans la région de Trincomalee.

Plonger au cœur des plus beaux sites et monuments d’Anuradhapura

Ornant les terres du nord du Sri Lanka, Anuradhapura est un lieu rempli de vestiges incroyables qui méritent l’attention. Considérée comme ville sainte dans la religion bouddhiste, Anuradhapura regorge de somptueux sanctuaires qui témoignent cette doctrine. La cité est si vaste qu’il est conseillé de le parcourir à vélo ou à bord d’un tuk tuk. Lors d’un circuit au Sri Lanka, le service d’un guide est nécessaire afin d’apprécier les récits qui se cachent dans chacun des ruines et temples. Arrivés sur place, les baladeurs commenceront leur périple par le Bodhi Tree Temple, l’arbre mythique où Bouddha parvint à l’illumination.

Du côté des stûpas, Anuradhapura en possède plusieurs dont quelques-uns valent vraiment un coup d’œil. Ils s’agissent, entre autres, de Jetavanarama, Thuparama ou de Ruwanweisaya. Les amoureux de la photographie seront ravis de découvrir ce dernier avec ses murs blancs et son atmosphère paisible. Il existe également certains musées qui feront la joie des curieux à Anuradhapura, comme celui de Jethawanaramaya. C’est un lieu de recueil d’histoire où les aventuriers amateurs pourront apprendre plus sur le passé de la région. Par ailleurs, un détour vers les espaces de détente est de rigueur après une promenade bien remplie. Une halte à Eth Pokuna s’impose alors pour s’offrir quelques instants de repos. Connu aussi sous le patronyme d’Éléphant Pond, cet emplacement est parfait pour piqueniquer et profiter de la nature.

Uppuveli et Nilaveli, deux repères de choix hors des sentiers battus

Après avoir été rassasiés de connaissances et de stupéfaction à Anuradhapura, les vacanciers prendront le chemin qui mène à Trincomalee. Éloignées de la grande foule, les plages qui ornent cette région sont un havre de paix et de tranquillité. Le littoral de Trincomalee est souvent proposé par un spécialiste de voyage au Sri Lanka sur deux pour son ambiance ataraxique. Les étendues sablonneuses d’Uppuveli sont un endroit propice au farniente et au romantisme. En longeant la baie, le panorama envoûtant des maisonnettes et des barques des pêcheurs accentueront l’effet de ce calme paradisiaque. En outre, la plage de Nilaveli est beaucoup plus développé qu’Uppuveli, idéal pour les villégiateurs habitués aux hôtels. C’est à partir des rivages de Nilaveli que les locaux suggèrent généralement des excursions vers l’île aux Pigeons. Cette dernière est une petite île inhabitée qui se trouve à 30 minutes en bateau. Les amateurs de snorkelling peuvent y passer un beau moment.

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire