Beauté & santé

La constipation – freins à la perte de poids

Rédigé par Fred

La constipation est un problème sérieux qui peut vous concerner surtout si vous souhaitez perdre du poids rapidement. En effet quand vous commencez un régime, vous changez de manière radicale votre façon de manger. Vous absorbez généralement plus de fibres, en fait plus de légumes et de fruits. Il faut donc le temps à votre corps de s’y habituer. C’est peut-être ce qui explique votre constipation passagère. Mais, dans tous les cas je préfère vous le dire tout de suite, je vous déconseille fortement d’utiliser un laxatif pour maigrir.

La deuxième raison qui peut expliquer votre problème de transit, peut-être votre manque d’hydratation. Si votre corps n’a pas assez d’eau, il a plus de mal à évacuer les déchets, donc vous encombrez votre organisme et vous n’arrivez pas à perdre du poids rapidement.  Mais ce n’est pas une raison pour utiliser des laxatifs pour maigrir, ce sont des produits très dangereux pour la santé. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de boire plus et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre. De plus si vraiment vous voulez perdre du poids rapidement, vous n’avez pas le choix, il faut que vous buviez beaucoup d’eau.

Ces deux raisons n’expliquent pas tous les cas de constipation, je ne vous ai parlé que des cas qui pourraient être liés à votre souhait de perdre du poids rapidement. Si, la situation devait perdurer au-delà de 3 jours, il faut absolument que vous alliez voir un médecin. C’est le seul qui peut éventuellement décider de vous conseiller de prendre un laxatif de régime. N’oubliez pas que ces produits sont des médicaments c’est pour ça qu’ils doivent être prescrits par un médecin, et pris uniquement sous contrôle médical.

Je ne vais pas vous conseiller d’autre recette miracle pour régler votre problème, car normalement il suffit d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour que ça n’arrive pas. Vous trouverez tout un tas de recettes plus ou moins efficaces sur internet, je vous déconseille de choisir cette solution. Surtout si vous souhaitez perdre du poids rapidement, car d’abord le pire qui puisse vous arriver est que la recette fonctionne trop bien. Il vous sera alors presque impossible de vous éloigner des toilettes, la situation risque d’être plus que gênante et compliquer à vivre. Et deuxièmement comme les laxatifs pour maigrir ces recettes ont des conséquences plus ou moins importantes sur votre santé.

C’est pourquoi je me contenterai ici de vous apporter quelques conseils qui devrait vous aider à éviter tous problèmes de ce genre et qui vous permettrons surtout de complètement vous éviter de prendre des laxatifs pour maigrir.

Au risque de me répéter, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous devez boire, beaucoup d’eau. Pour trouver la quantité exacte d’eau que vous devez boire, il y a en fait un moyen tout simple. Il suffit que vous preniez votre poids, et que vous le multipliiez par 35, pour obtenir la quantité d’eau en millilitre que vous devez absorber par jour. Oui, la quantité peut vous paraître énorme, mais c’est un moyen infaillible de perdre du poids rapidement. Donc si vous faites 70 kg, vous devez réussir à boire 2450 ml d’eau soit 2,4 litres par jour.

Maintenant un petit secret qui va réellement vous aider à perdre du poids rapidement, ajoutez des grains de lin moulus à vos aliments. Pas d’inquiétude, c’est un produit que vous trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Il suffit de prendre une cuillère à café de graine de lin par jour pour augmenter significativement son apport en oméga 3. Vous verrez, c’est un produit qui se mélange facilement soit avec de l’eau ou dans différents aliments. C’est un produit naturel, qui n’a vraiment rien à voir avec tous les compléments chimiques ou pires les laxatifs pour maigrir que vous trouvez dans le commerce. Pour rester en bonne santé et réussir à perdre du poids rapidement, essayez toujours de regarder si un produit naturel ne peut pas remplacer les cachets que vous êtes sur le point d’avaler.

Un autre point important concernant votre alimentation si vous souhaitez parvenir à perdre du poids rapidement, vous devez essayer d’inclure dans vos repas des aliments crus. Les légumes et les fruits crus contiennent en effet plus plus d’éléments nutritifs. Ce qui vous permet de rester en parfaite santé et ce qui facilite aussi votre transit intestinal. Vous voyez, vous n’avez vraiment pas besoin de prendre de laxatif pour maigrir, tout se trouve facilement à l’état naturel.

Et enfin un dernier conseil qui peut vous aider à perdre du poids rapidement, et qui vous permettra d’éviter au maximum les cachets et autre laxatif pour maigrir. C’est très simple et excellent pour commencer la journée.  Il vous suffit de rajouter une cuillère à café de jus de citron et une pincée de piments de Cayenne dans un verre d’eau. C’est presque un laxatif naturel, et pris le matin, ça vous aidera à vous libérer avant de partir travailler. Mais attention, n’en abusez pas c’est quelque chose qui doit vous aider à commencer votre journée et pas vous accompagner tout au long de la journée. Vous vous rendrez de toute façon très vite compte qu’en cas d’abus, vous devrez rester à côté des toilettes une bonne partie de la journée.

Concernant l'auteur

Fred

Laisser un commentaire